Dans la foulée de l’annonce, tonitruante, de la sortie aux US de Black Widow à la fois au cinéma et sur Disney+ (et ce, malgré les déclarations de Marvel Studios pour une sortie uniquement au cinéma), plusieurs des autres films du calendrier Disney se voient repoussés, et parmi eux bien entendu d’autres adaptations de comics.

DEUX ANS DE RETARD POUR THE KING’S MAN : PREMIÈRE MISSION
On le mentionnait dans l’article consacré à Black Widow mais il faudra peut-être le re-préciser : sa date de sortie ayant été prise par la super-espionne du MCU, Shang-Chi a dû quitter sa sortie estivale pour aller se rapatrier au cinéma à compter du 1er septembre 2021.

Plus important, c’est le sort de The King’s Man : Première Mission, dont la sortie est désormais repoussée pour la septième fois. Sa date de sortie est cette fois ci calée au 20 décembre 2021 en France (le 22 aux Etats-Unis) ; en tout et pour tout, le film accuse désormais plus de deux ans de retard par rapport à sa sortie initiale, qui était placée à novembre 2019. Pour un film censé relancer l’univers Kingsman avant le troisième opus et un Matthew Vaughn plein d’ambitions, il apparaît désormais assez certain que la franchise aura beaucoup de mal à se remettre de ces reports à répétition. Espérons simplement qu’il s’agit de l’ultime décalage, cette fois.

Article associé